Info :
Terre des Hommes Alsace - collecte et la valorisation des vêtements usagés
Les vêtements confiés à Terre des Hommes Alsace sont pratiquement tous utilisés sur place. Une partie est donnée gratuitement ici-même aux familles nécessiteuses (des conventions avec les services sociaux nous permettent d’agir à bon escient). Une autre partie est vendue à bas prix dans notre magasin de Rixheim, ce qui donne la possibilité aux familles à revenu modeste de s’habiller à bon compte. Nous sommes également de plus en plus sollicités par de nombreux jeunes qui souhaitent consommer différemment.
Le résultat de ces ventes nous permet de financer une école, un orphelinat ou un dispensaire pour les enfants de nos projets. Enfin, la dernière partie est emportée directement dans nos programmes lors de nos évaluations.
Quels sont les articles recherchés par Terre des Hommes Alsace ?
Vêtements bébés, enfants ou adultes, chaussures, sacs à main, linge de maison, draps et couvertures, matériel de puériculture, le tout propre et en bon état.
À tous les donateurs : s'il vous plaît, faites une présélection des articles que vous comptez donner à Terre des Hommes Alsace. Demandez-vous si ces
articles peuvent être vendus. Si non, déposez-les directement à la déchèterie.
C'est aussi un signe de respect pour les bénévoles et pour les futurs propriétaires.
Actuellement 90% des articles donnés ne sont pas utilisables !
Merci de ne donner que ce que vous seriez prêts vous-mêmes à acquérir.
Vaisselle & bibelots :
Dépôt toute l’année chez Simon Rey
16, rue de la Vallée 68640 Muespach-le-Haut
Tél 09 75 25 55 74 - rey.simon63@gmail.com
ou dépôt uniquement aux heures d’ouverture du magasin au
52, rue de l'Île Napoléon 68170 Rixheim
Tél. 03 89 44 59 85 - terredeshommes.alsace@gmail.com
- Tous les lundis de 14h à 17h
- Tous les samedis de 8h30 à 11h30
Il n'y a cependant ni la place ni les moyens de récupérer du mobilier.







