Info :

Madame le Maire,Monsieur le Maire,
  
Suite à la rapide propagation de l’épidémie de Covid-19 le Président de la République a annoncé la fermeture générale des crèches et la mise en place d’un système d’accueil pour les personnels indispensables à la gestion de la crise notamment les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux ainsi qu’aux policiers nationaux, aux gendarmes, aux sapeurs-pompiers, aux policiers municipaux, aux personnels de l’administration pénitentiaire par décision du Préfet du Haut-Rhin.

A la demande de l’Etat, la branche Famille a mis en place, d’une part, un service de recueil des besoins d’accueil pour les enfants de 0 à 16 ans des personnels prioritaires, et d’autre part, le recueil de l’offre de garde d’enfants pour les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) bénéficiant de la PSU et les assistants maternels.

Ce service est accessible en cliquant sur le lien suivant :

https://monenfant.fr/web/guest/recensement-covid-19

Un premier questionnaire est à destination des parents.

Il permet de recenser les besoins d’accueil des enfants de 0 à 16 ans.

Un second questionnaire est destiné aux professionnels d’accueil (crèches bénéficiant de la prestation de service unique, garde à domicile et assistants maternels). Il permet à ces professionnels de signaler les places disponibles (journée, nuit, week end).

La Caf du Haut-Rhin se mobilise, en lien avec les services de la protection maternelle et infantile, pour mettre en relation les familles et les professionnels afin de trouver la solution la plus adaptée à leur besoin. Les Chargés de conseil et développement de la Caf sont en contact direct avec les familles qui renseignent le questionnaire de recensement des besoins de garde disponible sur le site dont l’adresse figure ci-dessus.

Nous vous invitons à relayer largement ce message aux personnels « prioritaires » qui ont un besoin de garde d’enfant ainsi qu’aux professionnels d’accueil afin qu’ils complètent leurs disponibilités.

Sachant pouvoir compter sur votre mobilisation,  nous vous remercions par avance pour votre collaboration.

Le département action sociale de la Caf du Haut-Rhin

Pour profiter de nos autres infos, Nos infos exclusives sur Facebook, Le site national www.caf.fr

 

 

Haut de la page

S'abonner à la newsletter

Entrez votre adresse email

mardi 18 août 2020

sécheresse

avis aux habitants de Muespach-le-Haut

En savoir plus...
lundi 6 juillet 2020

Tranquillité

patrouilles de surveillance possibles

En savoir plus...
mardi 18 février 2020

Boite à livres

sous l'abri bus de l'école

En savoir plus...
mardi 8 janvier 2019

Diaporama

Muespach-le-haut en image

En savoir plus...
mercredi 12 septembre 2012

APALIB

55 ans et plus, animations...

En savoir plus...

liens utiles


Gigagraf